Offres d'emploi
Centre Hospitalier d'Obernai Hôpital Intercommunal du Val d'Argent

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO), recherche pour renforcer son équipe médicale sur son site de Sélestat (facilement accessible à 25mn en train de Strasbourg et 10 mn en train de Colmar. Site basé à 10 mn à pied de la gare de Sélestat) :

Un Pharmacien

Poste à pourvoir du 4 février 2019 au 30 août 2019

 

 

 

Le Groupe Hospitalier Sélestat Obernai est structuré en 5 pôles :

  • Pôle Chirurgical : Chirurgie à orientation digestive, orthopédique et traumatologique, Chirurgie ambulatoire, anesthésie et bloc opératoire, consultations chirurgicales.
  • Pôle Parcours Patient : Urgences et UHCD, SMUR/ USC, policlinique Obernai, médecine à orientation hépato-gastro- entérologique, hôpital de jour, endoscopie, médecine à orientation diabétologique, CSAPA, EEG, un service d’imagerie médicale composé notamment de plusieurs salles d’Imagerie, d’un Echographe, d’un Scanner et d’un IRM
  • Pôle des Ainés : EHPAD (Sélestat et Obernai) /UVP/SMTI, médecine à orientation gériatrique (Sélestat et Obernai), ECG
  • Pôle Femme-Enfants : maternité, bloc obstétrical, CPP Obernai, gynécologie, pédiatrie.
  • Pôle Fonctions supports des services cliniques : pharmacie, stérilisation, UPCC, laboratoire, unité d’hygiène hospitalière, DIM.

Le poste :

La pharmacie (PUI) du GHSO est constituée d’une équipe de 3 praticiens hospitaliers et 2 assistants spécialistes, d’une Unité de Préparation Centralisée des Cytotoxiques et d’une Unité de Stérilisation.

Vos missions :

Analyse d’ordonnances

Pharmacie clinique

Rétrocession

Préparation des cytotoxiques (selon profil)

Profil recherché :

  • Titulaire du diplôme d’état de docteur en pharmacie.
  • Médecin inscrit au Conseil de l’Ordre des Pharmaciens en France.

Statut :

PH temps plein, Praticien Contractuel temps plein.

Proposer votre Candidature et votre CV à :

Dr Philippe MAYER

Pharmacien Praticien Hospitalier

Groupe Hospitalier Sélestat - Obernai

23 Avenue Pasteur

67606 Sélestat

Tel 03 88 57 55 31

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Descriptif Etablissement :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute un responsable restauration H/F (poste basé sur le site de Sélestat).

 

 

Poste et missions :

Rattaché(e) au Directeur Adjoint, vous avez en charge la planification, l’organisation et le pilotage de l’ensemble des activités de restauration en animant une équipe de professionnel composée de 36 agents répartis sur 2 sites. Vous veillez à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Organiser et gérer le processus de production de repas dans son ensemble, garantir la qualité et l’efficacité des prestations fournies.
  • Etre responsable du processus restauration et veiller au bon fonctionnement global du service restauration.
  • Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels et évaluations des agents de son secteur.
  • Coordination avec le responsable du service hôtelier pour la prise en charge de la distribution des repas aux unités.
  • Maîtrise des enveloppes financières de la cuisine (budgets de personnels, de denrées alimentaires notamment).
  • Etablir le planning des ressources.
  • Planifier et gérer le budget des ressources humaines et matérielles.
  • Participer à l'élaboration des menus, des cartes et définir les tarifs des produits.
  • Constituer un panel de fournisseurs référencés.
  • Gérer la relation avec les fournisseurs.
  • Gérer les achats.
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité alimentaire, en lien avec les adjoints (chef de production et agent qualité).
  • Assurer le pilotage des différents projets prévus pour la cuisine (plan de réorganisation; informatisation ; renouvellement de l’approvisionnement).Profil :De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 7 ans dans des fonctions similaires.  
  • Savoir-faire requis :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Maîtrise des techniques culinaires et de la gestion de production.
  • Forte aptitude au management des ressources humaines de cuisine.
  • Maîtrise des outils de gestion informatique.
  • Expertise dans l'organisation du travail en restauration collective.
  • Connaissances avérées et expérience dans le pilotage de la sécurité alimentaire.
  • Forte capacité à la conduite de projet et à la synthèse. 
  • Qualités requises :
  •  
  • Fortes capacités relationnelles.
  • Aisance dans la communication.
  • Compétences rédactionnelles et de formalisation avérées.
  • Disponibilité et rigueur.
  • Capacité à l'initiative et à la résolution de problèmes en autonomie.Connaissances associées
  •  
  • Communication / relations professionnelles.
  • Diététique.
  • Hygiène générale, Normes, PMS, règlements techniques et de sécurité.
  • Bureautique.

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.

Quotité de travail : 100% . Forfait cadre proposé (soit 20 RTT par an).

Poste ouvert aux titulaires (par mutation) ou aux contractuels (contrat à durée indéterminée).

Poste à pourvoir sur le site de Sélestat à compter du 01/02/19. Déplacements ponctuels sur le site d’Obernai.

Candidature à envoyer de préférence par mail :

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Descriptif Etablissement :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute un technicien informatique H/F basé sur le site de Sélestat.

 

Poste et missions :

Rattaché au responsable des systèmes d’informations, le technicien informatique intègre une équipe composée de 4 ingénieurs.

Dans le respect des normes de sécurité informatique, le technicien informatique est en même temps:

- Technicien des équipements (assure l’installation et garantit le fonctionnement des équipements tels que postes de travail, …)

- Technicien d’exploitation (assure la surveillance des ressources informatiques, la gestion courante de l’exploitation et prend en charge les dysfonctionnements).

Il participe au roulement d’astreintes.

Des déplacements sont à prévoir sur le site de Ste Marie Aux Mines et d’Obernai.

Les missions :

- Maintenance du parc informatique (ordinateurs, imprimantes, serveurs, TPE encaissement, lecteur carte vitale, etc…),

- Dépannage et assistance téléphonique des utilisateurs,

- Exploitation et mise à niveau de divers applicatifs utilisés tant au niveau fonctionnel qu’au niveau des systèmes d’information,

- Paramétrer les postes clients (logiciels métiers, bureautique, messagerie, réseau, …),

- Télémaintenance, assistance téléphonique aux utilisateurs ou déplacements sur site en cas de

problème,

- Gestion des applications métiers liées aux activités de l’établissement

Activités :

 

1) Gérer les tâches quotidiennes

- Installation, paramétrage, assistance téléphone, télémaintenance, ou déplacement sur site en cas de nécessité, pour les postes clients (ordinateurs, imprimantes),

- Maintenance d’applications métiers,

- Paramétrer les postes clients : télémaintenance ou déplacement sur site en cas de problème,

- Dépannage et réparation des postes clients et imprimantes,

- Création des comptes et des droits utilisateurs.

2) Assurer la sécurité du SI

- Installation initiale et mise à jour, ou à niveau, des équipements (matériels, composants logiciels, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance.

- Contrôle et audit de configuration des postes,

- Gestion des incidents d’exploitation

- Maintenance de l’outil de supervision Nagios/Nagvis

3) Accompagner les utilisateurs

- Assistance et conseils auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mot des passe, lutte antivirale, …)

- Accompagnement des mises en œuvre.

 

Profil :

Vous êtes issu d’une formation supérieure minimum BAC + 2 et justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans dans la maintenance de PC et réseau.

Compétences professionnelles requises :

  • Les règles de base de sécurité informatique,
  • L’environnement des serveurs Windows 2xxx, DHCP, Active Directory, et de la messagerie : installation, commandes, scripts powershell, sauvegarde des données, etc..
  • Maîtriser l’environnement UNIX : installation, commandes, scripts, sauvegarde des données, partage samba, FTP
  • Maîtriser l’administration de serveur WEB,
  • Gestion, création et maintenance de sites web (intranet, sites web institutionnels),
  • Connaître les environnements de virtualisation (VMware),
  • Connaitre la gestion de base de données relationnelle (SQL),
  • Techniques d’installation et de maintenance des ordinateurs,
  • Techniques de surveillance de l’exploitation et des réseaux,
  • Rédiger une documentation technique,
  • Rédiger un support de formation

Qualités requises :

Rigueur, réactivité, grande capacité d’écoute et de communication, disponibilité, capacité d’anticipation et de travail en équipe

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.

Quotité de travail : 100%

Contrat à durée indéterminée.

Permis B exigé. Déplacements à prévoir sur les sites du GHSO.

Poste à pourvoir de suite sur le site de Sélestat.

Descriptif Etablissement :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute un installateur sanitaire H/F rattaché au site de Sélestat.

 

Poste et missions :

Rattaché(e) au responsable du service technique, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Réaliser les installations sanitaires et thermiques.

- Maintenir les installations et les équipements sanitaires et thermiques.

- Diagnostiquer des pannes et remettre en état de fonctionnement des installations sanitaires et thermiques (maintenance curative)

- Réaliser et planifier des opérations de maintenance préventive sur les équipements sanitaires et thermiques.

- Gérer techniquement et organiser les interventions de maintenance sous-traitées.

- Mettre à jour et contrôler les plans et schémas des installations.

- Former et conseiller les utilisateurs

- Mettre en conformité les installations et les équipements en application de la réglementation en vigueur, notamment du carnet sanitaire.

- Suivre et contrôler la qualité de l'eau.

- Assurer le transport du linge, des médicaments, des prélèvements de laboratoire entre les hôpitaux du groupe Sélestat / Obernai et des éventuelles prestations de transport sur les Hôpitaux de Colmar et de l’HIVA pendant les congés des chauffeurs

- D’une manière générale, être polyvalent et pouvoir ponctuellement remplacer ou aider les membres de l’équipe technique, ceci pour des tâches ne demandant pas de qualification particulière (entretien général, manutention…)

  • CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE DU METIER  Vous êtes titulaire du permis B.Compétences requises :
  •  
  • Titulaire d’un diplôme CAP / BAC PRO, vous justifiez d’une première expérience en qualité d’installateur sanitaire.
  • Profil :
  • Travail dans des zones à risques (radiologie, laboratoires, bloc opératoire,…).
  • Capacité d’écoute et relationnelles,
  • Esprit d’équipe,
  • De confiance,
  • Rigueur,
  • Réactivité,
  • Disponibilité,
  • Capacité d’anticipation et d’organisation.
  •  

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.

Quotité de travail : 100% Horaires à définir

Contrat à durée déterminée.

Poste à pourvoir de suite sur le site de Sélestat à compter du 02/12/18.

Candidature à envoyer de préférence par mail :

GHSO

Direction des Ressources Humaines

A l’attention de Florine JACOB

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ou par courrier :

GHSO

Direction des Ressources Humaines

23 avenue Louis Pasteur

67 600 SELESTAT

Descriptif Etablissement :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute dans le cadre du Nouvel Hôpital d’Obernai un profil d’Ergothérapeute H/F, poste en CDI à pourvoir à temps partiel (50% ou 70%).

 

Poste et missions :

Rattaché(e) au responsable médical ainsi qu’au cadre du service, vos missions seront :

  • réaliser des activités d'évaluation et d'adaptation à l'institution, dans le but de favoriser le maintien de l'autonomie du résident en EHPAD et SSR,
  • mettre en place des activités adaptées au handicap des résidents,
  • participer également aux réunions de suivi et d'évaluation de l'évolution des résidents.
  •  

Poste à pourvoir à temps partiel.

 

Profil :

Diplômé(e) d’un institut de formation en ergothérapie, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un poste similaire

Compétences requises :

  • Capacité relationnelle et bonne communication
  • Capacité d’adaptation et d’initiative
  • Disponibilité
  • Discrétion et rigueur
  • Maitrise de l’outil informatique 
  •  

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

Permis B souhaité.

Poste ouvert par voie de mutation pour les titulaires de la fonction publique, ou en CDI.

Poste à pourvoir sur le site d’Obernai à compter du début d’année 2019.

Candidature à envoyer de préférence par mail :

GHSO

Direction des Ressources Humaines

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Pour tout renseignement :

  1. M. Fabien HECK, Directeur des Soins : 03 88 57 56 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de l’ouverture du Nouvel Hôpital d’Obernai (NHO) et l’élargissement de notre activité, nous recherchons 2 médecins à temps plein pour compléter l’équipe médicale déjà présente (7 à 9 ETP).

Le NHO fait partie du Groupement Hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO) et proposera une prise en charge globale de la personne âgée avec les services suivants :

  • Médecine polyvalente à orientation gériatrique (30 lits)
  • Service de Soins et de Réadaptation (60 lits)
  • Hôpital de Jour –SSR (10 lits)
  • EHPAD (32 lits)Il s’agit de 2 postes de praticiens (PH ou PC) à temps plein à pourvoir à l’ouverture, le premier février 2019, pour intégrer une équipe médicale et paramédicale dynamique et motivée au sein de locaux neufs.

 

  • Pour toute information complémentaire ou candidature, veuillez contacter le Dr Christophe SAIGNE (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03.88.95.14.61.) ou la direction des ressources humaines (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03.88.57.71.56)

 

Descriptif Etablissement :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute dans le cadre du Nouvel Hôpital d’Obernai trois profils de Masseur-Kinésithérapeute H/F, poste en CDI à pourvoir à temps partiel ou temps plein.

 

Poste et missions :

Au sein du Plateau technique de rééducation, nous recherchons un masseur kinésithérapeute (H/F). Vous intervenez en collaboration avec les équipes soignantes et médicales dans la prise en charge des patients hospitalisés.

Vos activités principales consisteront à :

- Réaliser des bilans diagnostic kinésithérapiques, (objectifs de soins, choix des actes et des techniques les plus appropriés)
- Fixer les objectifs et le programme thérapeutique, les communiquer et les expliquer à la personne accueillie et à son entourage
- Evaluer les évolutions des personnes accueillies et corriger le programme thérapeutique en fonction de ces résultats
- Participer à des activités de recherche et à une veille professionnelle sur l’évolution des techniques et du matériel.

Vous assurez la prise en charge rééducative dans le respect du projet personnalisé du patient. Vous contribuez à la qualité de prise en charge en soins et participez au développement de l’activité.

Profil :

 

Titulaire du diplôme de Masseur kinésithérapeute, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle auprès des personnes âgées et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.

Quotité de travail : 100% ou temps partiel

Statut : contractuel de droit public ou titulaire de la fonction publique.

Poste en CDI ou poste ouvert à mutation.

Poste à pourvoir en janvier 2019 sur Obernai.

Candidature à envoyer de préférence par mail :

GHSO

Direction des Ressources Humaines

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tout renseignement :

M. Fabien HECK, Directeur des Soins : 03 88 57 56 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Descriptif Etablissement

 

Le Groupe Hospitalier Sélestat Obernai est un établissement comprenant 2 sites :

- Le site de Sélestat regroupe l’essentiel des services de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique), le plateau technique, les urgences ainsi qu’un EHPAD et une unité de soins de longue durée.    

- Le site d’Obernai regroupe 39 lits de Médecine à orientation gériatrique, un EHPAD, une Policlinique et un Centre Périnatal de Proximité.

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai recrute un contrôleur de gestion sociale polyvalent H/F.

Celui-ci sera basé sur le site de Sélestat. Le poste est à pourvoir dès le 02/12/18 en CDI.

Poste

Vous intégrez la Direction des Ressources Humaines composée de 10 personnes et êtes rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines.

Vos missions principales sont :

  • Vous élaborez les budgets de la masse salariale ;
  • Vous effectuez le suivi des résultats obtenus et analysez les écarts ;
  • Vous effectuez l’élaboration et l’analyse des indicateurs RH et tableaux de bord (suivi des effectifs, des mouvements du personnel, de l’absentéisme, des heures travaillées…) ;
  • Vous préparez l’ensemble des éléments pour les évolutions de rémunération ainsi que pour l’élaboration des documents institutionnels et/ou obligatoires (Bilan Social, SAE, EPRD…) ;
  • Vous réalisez les requêtes informatiques selon les besoins.
  • Des missions annexes pourront vous être confiées concernant notamment diverses tâches administratives liées au métier de la formation continue.

Profil

Formation : BAC + 2 minimum dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines ou dans le domaine de l’analyse de gestion.
Expérience en contrôle de gestion sociale et bonnes connaissances des éléments de la paie impératif.

Expérience hospitalière appréciée.

Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel) et démontrez un goût prononcé pour les chiffres. Votre sens de l’analyse sera un atout dans la réussite de vos fonctions.

Opérationnel(le), autonome et disponible, vous êtes reconnu(e) pour vos réelles qualités d’organisation, de rigueur, de planification et de discrétion.

Vous êtes rompu(e) au travail en équipe.

Vous faites preuve d’une grande implication dans les missions qui vous sont confiées.

Conditions proposées

Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière, grille d’Adjoint des Cadres Hospitaliers ( 1700 à 2500 euros bruts).

Contrat à durée indéterminée à pourvoir dès que possible. Poste ouvert par voie de mutation aux titulaires de la fonction publique.

Poste à 100%. Forfait cadre comprenant 20 jours d’RTT.

Candidature à adresser par mail à :

Florine JACOB

Attachée d’Administration Hospitalière

Direction des Ressources Humaines

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Descriptif Etablissement :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute une secrétaire médicale H/F en CDD.

 

Poste et missions :

Rattaché(e) à l’Assistante Médico-Administratif coordinatrice, vos missions seront d’assurer le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives dans le/les secrétariats médicaux de l’établissement.

A ce titre, et après intégration dans votre service d’affectation, vous participez à la gestion des patients. Vos missions principales sont :

  • Accueil des patients
  • Accueil téléphonique et gestion des rendez-vous
  • Encaissement
  • Gestion, suivi et archivage des dossiers patients
  • Programmation des interventions chirurgicales
  • Courriers (rapports de sortie, certificats médicaux, etc.)    
  • Vous êtes titulaire d’un des diplômes suivants :
  • Ou
  • Vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire en qualité de secrétaire médicale.
  • Profil :
  •  
  • BAC ST2S : Sciences et technologies de la Santé et du Social
  • BTS SP3S : Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social.

Compétences requises :

  • Capacité relationnelle et bonne communication
  • Capacité d’adaptation et d’initiative
  • Disponibilité
  • Discrétion et rigueur
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Connaissance du vocabulaire médical
  • Rapidité de frappe, utilisation du dictaphone  

 

 

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

Quotité de travail : 75% .

Permis B souhaité.

CDD renouvelable

Poste à pourvoir sur le site de Sélestat à compter du 5 novembre 2018.

 

candidature par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le groupe Hospitalier Sélestat Obernai recrute dans le cadre de l’ouverture du Nouvel Hôpital d’Obernai, un cadre de santé H/F pour le service de Soins de Suite et de Réadapation (60 lits)

MISSIONS

 

Représentant de la Direction au sein du service et rattaché au Directeur des Soins, le cadre de santé participe à la mise en œuvre du projet d’établissement et plus particulièrement du projet de soins.

Il a pour missions :

  • de coordonner et d’organiser les moyens tant humains que matériels du service de soins ou du service médico-technique d’affectation
  • il veille à une utilisation optimale des ressources mises à disposition en regard des variations d’activité et à maintenir voire à améliorer la qualité des prestations délivrées au patient,
  • d’encadrer, d’animer et de dynamiser son équipe
  • de participer aux projets du Pôle et à la vie institutionnelle en général,
  • de connaître les patients du service et d’assurer la préparation de la sortie et la continuité des soins

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Assurer la gestion quotidienne et prévisionnelle des personnels
  • Animer l’équipe et organiser la diffusion de l’information professionnelle et institutionnelle
  • Réaliser les entretiens d’évaluation des personnels, à savoir les entretiens annuels d’évaluation, ceux effectués à l’occasion de la titularisation ou des renouvellements de CDD
  • Recenser les besoins en formation et proposer des formations en rapport avec les besoins exprimés par les personnels ou par le Cadre
  • Organiser l’accueil et l’encadrement des étudiants et des nouveaux agents
  • Organiser la gestion des matériels et des fournitures, contrôler les stocks et l’approvisionnement
  • Veiller au respect des procédures, des obligations réglementaires, au contrôle de la qualité et de la sécurité des soins
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de service en lien avec le corps médical
  • Elaborer et conduire le projet paramédical de service
  • Conduire les projets et les groupes de travail visant à l’amélioration des soins et de la prise en charge des personnes soignées, EPP – CREX - RMM
  • Participer à la formation des étudiants
  • Participer au suivi des tableaux de bord du service en collaboration avec les équipes médicales et la direction
  • Etre capable d’identifier les ressources nécessaires (conseil, information, veille) pour assurer la prise en charge des patients, le suivi et l’évolution des techniques et des matériels
  • Organiser la répartition et la coordination des tâches dans le service entre les différentes catégories de personnel
  • Participer au choix du renouvellement des équipements (cahier des charges, appels d’offre, tests…)
  • Veiller à l'utilisation optimale des équipements et des locaux et veiller à leur maintenance

ACTIVITES SECONDAIRES

  • Participer aux missions de l’institution et du service public
  • Coopérer avec d’autres structures pour assurer la continuité de la prise en charge des personnes soignées
  • Participer aux groupes de travail transversaux
  • Réaliser des travaux de recherche
  • Participer à l’évaluation de l’activité
  • Rédiger les rapports d’activité et les bilans statistiques
  • Participer à des échanges et se rattacher à des groupes professionnels
  • Représenter le service dans des réunions ou groupes de travail
  • Actualiser et/ou développer ses connaissances et compétences

CONNAISSANCES PARTICULIERES SOUHAITEES

  • Système de santé, système hospitalier et fonctionnement d'un établissement public de santé
  • Législation du travail et législation professionnelle
  • Sociologie des organisations et dynamique de groupe
  • Evolution de la profession
  • Evolution des soins et des techniques de soins selon le secteur d’activité
  • Utilisation des technologies de l’information (Word, Excel, PowerPoint) et logiciels spécifiques à certains secteurs d’activité.

APTITUDES OU CAPACITES REQUISES

  • Capacités relationnelles et de négociation, diplomatie et fermeté
  • Capacités d’adaptation et d’initiative
  • Exemplarité dans l’exercice de ses fonctions
  • Aptitudes à gérer les situations conflictuelles
  • Impartialité
  • Capacités à prendre du recul
  • Capacités à animer un groupe, une réunion
  • Pertinence et objectivité dans les décisions à prendre

ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaires : adaptés aux besoins du fonctionnement du service et au suivi des équipes
  • Rythme de travail : du lundi au vendredi

DIPLOME REQUIS

Titulaire du diplôme de cadre de santé

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

Poste à pourvoir à temps plein à compter du 01/01/19

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation auprès de Monsieur Laurent BARRET- Directeur du Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai- 23 avenue Pasteur - B.P. 30248 – 67606 SELESTAT CEDEX ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour tous renseignements complémentaire vous pouvez vous adresser à M. Fabien HECK – Directeur des Soins - au 03.88.57.56.00 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre Hospitalier de Sélestat - 23 Avenue Pasteur - BP 30248 - 67606 SELESTAT CEDEX - Tél : 03 88 57 55 55