Publié le Laisser un commentaire

Comment recharger un téléphone sans fil ?

téléphone fixe sans fil

Il est aujourd’hui très commun de disposer d’un téléphone portable. Les fonctions de ce dernier ne sont plus à compter : entre la communication et les différentes options, les marques essaient chaque jour de les doter de batteries puissantes pour une utilisation bien confortable. Ainsi, certaines offrent plusieurs jours de résistance. Lorsqu’elles arrivent à se décharger toutefois, il faut penser à la recharge. Comment procéder, c’est la question du jour, surtout avec les sans fil.

La base comme point de charge

Un téléphone sans fil est composé d’une base et d’un combiné. Ce dernier a pour socle la base qui lui offre une bonne assise. Mais pas que. En effet, les téléphones sans fil disposent de piles intégrées. Et pour leur recharge, il suffit de poser le combiné sur la base pour que celle-ci lui offre assez d’énergie. C’est d’ailleurs pourquoi il est rare de trouver des téléphones sans fil déchargés, d’autant plus qu’on les déplace très rarement en dehors d’un bâtiment.

Pour savoir s’il faut désinfecter son téléphone entre chaque utilisation lisez cet article

La question de la recharge rapide

Les téléphones sans fil n’ont généralement pas de problèmes. Puisque le combiné est constamment posé sur la base, l’appareil a le temps de se charger à son maximum. Bien évidemment, en cas de problème particulier, il est possible qu’un retard de charge soit observé. Dans ce cas précis, une expertise est requise afin de déterminer entre les piles du combiné et la base laquelle coud la panne.

Très rare sur les anciens modèles, ceci est aujourd’hui fréquent, surtout en cas d’absence de longue durée. Pour recommandation, servez-vous uniquement de la batterie d’origine livrée avec l’appareil. Au cas où elle serait endommagée, veuillez vous adresser au SAV de votre point de vente pour en avoir une nouvelle ou tout au moins la remplacer par une autre proposant les mêmes puissances.

S’il vous est arrivé d’ouvrir votre appareil, veillez à remettre la batterie en place comme indiqué dans la notice d’utilisation.

Généralement, il est conseillé d’activer la recharge chaque fois que l’appareil affiche 25 %. Une barre dans le coin droit en haut de l’écran indique le niveau de charge. Cependant, si vous venez de l’acheter, vous ne pourrez la consulter qu’après au moins la première opération de charge. La batterie doit alors avoir fait le plein et la décharge également.

Enfin, il est conseillé dans ces cas où la batterie se décharge complètement, de procéder à une charge directe au lieu de poser le combiné sur la base comme d’habitude.

Sur la home de ce comparatif vous trouverez une sélection des meilleurs téléphone fixe sans fil du marché

La recharge par induction

Un chargeur équipé d’une bobine est utilisé. Cette dernière doit être acceptée par l’appareil avant que la recharge ne soit possible. Rappelons que le chargeur ici est par induction. De ce fait, une ondulation se dégage de votre portable, directement converti en électricité. C’est cette dernière qui fait le plein de votre batterie.

Ce n’est pas forcément la meilleure des manières pour charger son téléphone, mais elle reste efficace. Les fuites d’énergie sont considérables, pouvant atteindre les 20 %. Mais les modèles plus récents de chargeur à induction corrigent beaucoup mieux ces anomalies.

A voir aussi : Comment enfiler une surjeteuse ?

Laisser un commentaire