Publié le Laisser un commentaire

Comprendre la détection de métaux

location detecteur de metaux

Il est possible que la première chose à laquelle vous pensiez en entendant le terme ‟détection de métaux” soit les portiques de sécurité retrouvés dans les aéroports ou établissements privés. Cependant, la détection de métaux n’est pas seulement une question de sécurité et de protection. Elle peut aussi être un passe-temps.

Ce qu’il faut savoir de la détection de métaux

Avant de devenir un véritable hobby, la détection de métaux a été inventée afin de sauver une vie. En effet, son apparition remonte au 19e siècle suite à une tentative d’assassinat du 20e président des USA, James Garfield. Alexander Graham Bell, un scientifique et inventeur anglais a bricolé un détecteur de métaux rudimentaire dans une tentative qui s’est révélée infructueuse pour localiser la balle.

Le détecteur de métaux de Bell était un dispositif électromagnétique qu’il a dénommé la balance à induction. Ce fut ensuite en 1925, Gerhard Fischar qui inventa un détecteur de métaux portable. Le modèle de Fischar a été commercialisé pour la première fois en 1931. C’est ce dernier qui a été à l’origine de la première production industrielle de détecteurs de métaux.

Les premiers détecteurs de métaux ont été largement utilisés pour la prospection minière et d’autres applications industrielles. Ensuite, ils ont servi pour le déminage, la détection d’armes (notamment pour la sécurité des aéroports), la prospection, l’archéologie et la chasse au trésor.

Les modèles actuels sont très performants et conçus sans fil pour plus de liberté d’action. Les détecteurs de métaux sont également utilisés pour détecter des corps étrangers dans les aliments ainsi que dans la construction.

À consulter aussi :  Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa dashcam

Pourquoi faire de la détection ?

Récemment devenue très populaire, surtout en France et en Angleterre, la détection de métaux est considérée désormais comme est un passe-temps ludique et éducatif. Si vous êtes une personne plutôt curieuse et qui aime les promenades, vous pourrez trouver la détection de métaux très agréable parce que cette activité permet de découvrir des objets qui peuvent être précieux et datant d’une époque lointaine.

Vous découvrirez peut-être des pièces de monnaie pour faire une collection ou même des bijoux ou des pépites d’or. L’une des anecdotes fascinantes à ce propos remonte à 2009, lorsqu’un homme a découvert de façon fortuite le plus grand trésor anglo-saxon connu dans un champ du Staffordshire, en Angleterre. Ce butin était constitué de plus de 1 500 pièces et plusieurs kilos d’argent, d’or et de bijoux exceptionnels.

En dehors de la trouvaille d’un objet de valeur, la détection de métaux peut s’avérer être un véritable moyen de faire du cardio, car vous serez amené à parcourir de longues distances. Vous pourrez par le même moyen améliorer votre humeur. Ce sera aussi l’occasion d’élargir votre cercle social puisque vous rencontrerez d’autres passionnés à n’en pas douter.

Débuter dans la détection

Il est évident que vous devez vous procurer un détecteur de métaux avant de vous lancer dans cette aventure. Si vous êtes débutant, pas besoin d’investir une grosse somme. L’essentiel est de trouver un appareil fiable et d’apprendre à l’utiliser correctement. Pour cela, faites des recherches afin de trouver un modèle dont les caractéristiques vous séduisent. Demandez aussi l’avis de vos proches pour plus d’expérience.

Les meilleurs modèles à retrouver ici : https://detectovore.fr/

Laisser un commentaire