Publié par Laisser un commentaire

Glacière électrique ou mini frigo ?

meilleur mini frigo

Pour conserver vos différents produits ou aliments au frais, deux choix s’offrent à vous désormais. Il s’agit de l’usage d’un mini-frigo ou de l’utilisation d’une glacière électrique. Ces deux dispositifs sont faciles à transporter partout où vous désirez. De même, ils restent bien performants.

Cependant, pour choisir entre les deux équipements, il est important de vous référer à leurs caractéristiques, car ils possèdent chacun des points de dissemblances qui pourront vous plaire et plus vous orienter dans votre décision finale.

Glacière électrique

Caractéristiques

La glacière électrique est un matériel fabriqué avec de la matière plastique. Elle est disponible en trois types.

La glacière thermoélectrique : cette glacière est équipée d’un système de refroidissement à Peltier. Elle est capable de conserver vos repas à chaud et à froid. Elle peut refroidir vos aliments jusqu’à – 10 °C et les réchauffer jusqu’à 65 ° C. Son alimentation n’a besoin que de courant de 12 V ou de 230 V.

La glacière à compression : celle-ci fonctionne à base d’un courant électrique comme à base d’un gaz. Elle est un peu plus puissante que la précédente, car elle conserve vos aliments jusqu’à -22 °C. Ce qui l’oblige à consommer plus d’énergie électrique. De même, c’est un type de glacière qui est bruyant.

La glacière à absorption : ce type de glacière vous permet de produire des glaçons. Elle a le même niveau de puissance que la glacière à compression. Elle consomme moins d’énergie avec un système de refroidissement bien silencieux.

Avantages et rapport qualité/prix

La première grande qualité d’une glacière électrique est la facilité qu’elle offre pour son transport. C’est un dispositif qui est bien léger. En effet, son poids se situe entre 1,5 kg et 20 kg. Les modèles les plus lourds sont dotés de roulettes et déplacés comme des valises. En outre, le prix de ce matériel dépend du modèle choisi ainsi que les performances de celles-ci. Néanmoins, avec un budget de 50 €, vous pouvez vous procurer un modèle thermoélectrique.

Autre dossier : Avantages d’un vidéoprojecteur LED ?

Mini frigo

Caractéristiques

À l’instar de la glacière électrique, le mini-frigo également est disponible en trois types avec chacun un système de refroidissement. En effet, le modèle portable est plus adapté au système de module à Peltier. Le type mini bar est souvent associé avec le système de refroidissement à absorption et le modèle classique est doté du système à compression.

Les performances, la consommation énergétique ainsi que les capacités d’accueil des réfrigérateurs évoluent en fonction des modèles. Ils sont tous compacts et sont dotés des fonctionnalités. De même, vous devez savoir que le choix d’un modèle dépend de l’emplacement d’installation qui lui est réservé.

Tout savoir ici

Avantages et rapport qualité/prix

Le mini-réfrigérateur est très facile à transporter. Vu sa forme et sa petite taille, c’est un équipement que vous pouvez facilement déplacer de votre chambre à votre salon ou dans votre jardin. Par ailleurs, quel que soit le modèle de ce matériel choisi, un mini-frigo dispose d’un compartiment frigidaire et celui congélateur. Son entretien est très simple et aussi facile. C’est un matériel très efficace, sauf que son coût varie en fonction des modèles.

En réalité, le prix d’un mini-frigo est en dessous de celui d’un frigo classique. Mais lorsque vous choisissez un modèle de grande performance, le prix pourrait largement dépasser celui d’un frigo traditionnel.

Article qui peut vous intéresser

Laisser un commentaire