Publié le Laisser un commentaire

Quel bois choisir pour sa cave à cigare ?

petite boite a cigares

Sur le marché, vous trouverez différents modèles de cave à cigare. Chacun des modèles est fait en fonction d’un matériel bien défini. Ici, le matériau le plus utilisé est le bois. Plusieurs types de bois sont utilisés. Toutefois, il faut faire le choix d’une cave faite avec un bois résistant. Voici les différents styles de bois que nous vous proposons.

L’acajou du Honduras

C’est l’un des styles de bois utilisé pour la fabrication de la cave à cigare. C’est un bois d’une très bonne qualité qui présente d’ailleurs de multiples avantages. Il s’agit entre autres d’un bois qui à la capacité d’absorber de l’humidité sans pour autant se détériorer comparativement a beaucoup d’autres types de bois.

De même, c’est un bois qui a pour avantage sur les autres bois de ne pas dégager une forte odeur. Du coup, même lorsque vous mettez vos cigares à l’intérieur, l’odeur des cigares ne se confond pas à celle de la cave. C’est ce qui fait d’ailleurs que beaucoup de personnes optent pour cette matière de fabrication pour la cave à cigare.

Le second type de bois que nous vous suggérons de choisir lors de votre achat est le bois nommé « Cèdro ».

Pour voir un classement des 100 meilleurs cigares au monde cliquez ici

Le bois Cèdro

C’est le style de bois le plus fréquemment utilisé par les confectionneurs de cave à cigare. Comme la matière plus haut évoquée, cette matière de fabrication également a pour avantage de pouvoir absorber l’humidité contenue dans la cave. Du coup, il n’est plus primordial d’utiliser pour ce type de cave à cigare un humidificateur.

Ce style de bois a également l’avantage de tenir à l’écart des cigares la moisissure. Cela équivaut donc à une facilité pour entretenir la cave à cigare. De plus, lorsque vous avez une cave à cigare de ce style, il faut savoir que c’est un accélérateur pour le vieillissement des cigares. Et quand le cigare vieilli, l’odeur est beaucoup plus forte et bien plus agréable. De quoi accentuer l’odeur à l’intérieur de la cave.

Enfin, le dernier style de bois pour la cave à cigare que nous vous proposons est le bois appelé « cèdre rouge américain »

Si vous êtes souvent en déplacement regardez ce test qui devrez vous correspondre, une boite a  cigare compacte et performante adapter au voyage.

Le Cèdre rouge américain

C’est ici l’un des bois donc le coût est relativement très abordable sur le marché comparativement aux deux autres présentés plus haut. Par contre, les avantages de ce dernier ne se situent pas aux mêmes endroits. Le Cèdre rouge américain nécessite l’utilisation d’un humidificateur puisqu’il n’a pas la capacité d’absorber l’humidité tout comme les autres types de bois.

Par contre, ce bois a une excellente odeur. Aussi, au fil du temps, l’odeur devient plus forte et du coup, elle se répand dans toute la boîte et également sur les cigares. Il convient aussi de dire que souvent, le bois de ces différentes boîtes à cigare ne respecte pas le matériau de confection du coffre.

Sur ces différents bois, vous trouverez souvent des matériaux en bois, mais aussi en d’autres matières. Il s’agit notamment du plexiglas, du cuir, du contre-plaqué, du bois de cerise ou encore de l’aluminium.

A lire aussi : Avantages d’un vidéoprojecteur LED ?

Laisser un commentaire