Publié le Laisser un commentaire

Quelles caractéristiques pour l’achat d’une trottinette électrique ?

trotinette électrique

Avoir une trottinette électrique peut s’avérer très pratique aujourd’hui. Elle fait partie des moyens de glisse urbaine les plus utilisés et les plus appréciés d’ailleurs. Se faufiler sur les passages piétons tout en gardant la possibilité de descendre rapidement et de remonter aussi vite est un véritable atout pour les utilisateurs de ce moyen amusants de se déplacer. Si vous comptez vous acheter une trottinette électrique, sur quelles caractéristiques devriez-vous vous baser ?

Acheter une trottinette électrique de bonne puissance

Quand vous disposez d’une trottinette électrique, c’est aussi pour vous amuser. Alors, il est important qu’elle aille vite. Il ne servirait à rien d’avoir une trottinette électrique qui roule comme une tortue sur la route comme on le dit souvent. Pour avoir la possibilité de rouler à vitesse acceptable, l’appareil doit avoir une assez bonne puissance. En règle générale, une puissance de 500 Watts ferait l’affaire. Avec ça, une trottinette électrique pourrait facilement gravir les pentes et vous permettre d’atteindre les 25 km/h qui constituent la limite maximale autorisée. Pour choisir un modèle de trottinette électrique, pensez alors à sa puissance avant tout.

L’autonomie de la trottinette

Les trottinettes électriques fonctionnent avec des batteries rechargeables. Une fois que la batterie est chargée, vous pouvez parcourir une certaine distance avant qu’elle ne se décharge. Selon les modèles de trottinette électrique que vous choisissez, une charge complète peut vous permettre de faire 30, 50 et même 85 km. Si vous voulez jouir correctement de votre ballade sur la trottinette et ne pas devoir vous arrêter subitement parce que celle-ci est déchargée, mieux vaut opter pour un modèle à bonne autonomie. Toutefois, si vous voulez juste une trottinette électrique pour faire le pourtour de votre maison, vous pouvez ne pas faire attention à ce détail.

Le poids à charge

Les trottinettes électriques ont un niveau de poids à charge. C’est-à-dire qu’il y a un maximum de kilos qu’une trottinette électrique peut supporter. De ce fait, certains modèles sont destinés aux enfants alors que d’autres peuvent être utilisés par des adultes. Les modèles pour adultes supportent des charges élevées mais ont aussi une certaine puissance. Si vous comptez acheter une trottinette électrique, mieux vaut faire attention à ce détail pour ne pas acheter un modèle que seuls vos enfants pourront utiliser. Bien entendu, des modèles mixtes existent et peuvent être utilisés aussi bien par des enfants que des adultes.

À voir aussi : Pourquoi utiliser le mémoire de forme ?

Le prix de la trottinette électrique

Les prix des trottinettes électriques varient selon les modèles. Il y a des modèles accessibles à tous et en même temps des modèles qu’il vous faudra un certain budget avant d’acquérir. Pour le bas de gamme, il faudra compter dans les 500 euros. Avec ça, vous pourriez avoir un modèle de trottinette électrique assez performant et qui fournira une puissance acceptable. Si vous montez jusqu’à 2000 euros, vous aurez des trottinettes électriques plus performants encore et qui peuvent tenir sur 50 km et plus. Les trottinettes électriques qui coûtent plus de 3000 euros sont celles qui montent jusqu’à près de 90 km/h et dont l’autonomie peut permettre de parcourir jusqu’à 100 kilomètres.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à venir découvrir le meilleur comparatif.

Laisser un commentaire