Publié le Laisser un commentaire

Quels sont les avantages d’une fendeuse à bois ?

fendeuse bois

Nombreux sont les ménages qui aujourd’hui préfèrent le chauffage à bois à celui du gaz et de l’électricité. L’utilisation de ce bois requiert cependant qu’on le découpe de manière à le rendre aisément combustible. Les fendeuses à bois sont à cet effet des appareils très prisés. Faciles à utiliser, elles présentent de nombreux avantages. Si vous hésitez à en faire usage pour le fendage de vos bûches, sachez que les avantages de cet instrument sont nombreux.

À voir : Conseils pratiques pour se chauffer au bois

Utiliser une fendeuse à bois pour sa rapidité.

Contrairement à la hache, la fendeuse à bois permet de fendre ses bûches sans avoir à étendre le travail sur des jours. Une quantité impressionnante est obtenue en un temps record que vous stockez pour une cheminée toujours alimentée.

Très puissante, elle requiert en outre moins d’effort que la hache. Ceci est très apprécié, surtout pour les personnes de condition physique peu robuste.

Utiliser une fendeuse à bois pour son atout silencieux.

Désormais, vos voisins se plaindront moins lorsque vous déciderez de fendre votre bois. Vous pourrez ainsi opérer de nuit sans toutefois risquer de déranger. Vos oreilles en outre sont exemptées des bruits sourds que produisent les coups de hache.

Les modèles électriques se veulent très respectueux de l’environnement. Ils n’émettent pas de gaz, encore de moins de fumée étant entendue qu’aucun combustible n’est intégré à leur fonctionnement.

Facile à utiliser, vous pouvez casser votre bois tout en vous tenant droit. La douleur lombaire et les courbatures sont pour ainsi dire écartées.

À lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa dashcam

La fendeuse à bois pour son prix peu onéreux.

Il s’agit d’un outil très accessible. Sachez cependant que le prix évolue en fonction des modèles. Ainsi, il en existe qui sont équipés de roulettes pour une facilité de transport. Ceux-là prennent dans les 300 euros.

L’avantage avec ces machines c’est la praticité. Simples et faciles à utiliser, vous allez pouvoir fendre vos bois en toute sécurité. Les frais d’entretien sont modiques et se résument pour l’essentiel à la vidange qui ne coute pratiquement rien.

À voir : notre sélection des meilleurs 

Utiliser une fendeuse à bois pour sa polyvalence.

La fendeuse à bois s’adapte généralement à toutes les complications et peut être transportée un peu partout. Sur certains modèles, vous avez la possibilité de les brancher sur secteur. Ce sont des fendeuses à bois électriques. D’autres modèles plus ergonomiques intègrent un moteur. Il s’agit des fendeuses à bois thermiques. Deux autres types existent. Il s’agit des fendeuses à bois manuelles qui suivent un fonctionnement plutôt mécanique et enfin des fendeuses à bois hydrauliques, très puissantes. Vous êtes ainsi libre d’opter pour les modèles de votre convenance.

Les fendeuses peuvent couper tout type de bois : un bois bien sec, humide ou humidifié. Qu’il s’agisse d’une utilisation en industrie ou d’objectif personnel, ces machines sont l’outil qu’il faut. Les propriétaires d’exploitation forestières disposent ainsi d’un excellent moyen d’accélérer le travail et de gagner en temps.

Incontestablement, c’est un investissement qui sur le long terme se veut très rentable : gain de temps, facile à utiliser, écologique et surtout très rentable.

Laisser un commentaire